Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 21:38

Halo: Reach

Édité: Microsoft
Dévellopé: Bungie
Type: FPS
Sortit: 14 septembre 2010
PEGI - 16

w-halo-reach.jpg
Pour gagner une guerre, quel qu'en soit la nature, il faut toujours faire un retour aux sources et comprendre ces débuts. C’est dans cette optique que Bungie nous propose cette opus de Halo, qui nous fait remonter le temps sur la planète d’origine de nos amis les Spartan. En avant pour un petit cours d’histoire .

Dans cette épisode ne vous attendez pas à vous retrouvez pour un 4eme épisodes aux commandes de John sierra 117 (spartan 117) . Vous serez bien un spartan mais votre matricule est S-312 alias noble 6 . La team noble sont l’élite des spartan les plus puissants de leur unité chacun a sa propre spécialité; qui va du grenadier au pilote d’élite. Pour ces derniers l’ATH a été complètement changer et comme dans le tout premier halo le système de santé est géré par un bouclier et des médikit qui sont éparpillés dans le jeux au sol et contre les murs. Le nombre d’armes disponible est  accrue et toutes différentes que ce soit par leur design ou par leur utilité par rapport à ce que nous avais habitué Bungie. Vous pourrez retrouver les modes de jeux des anciens épisodes tel que «Baptème du feu» qui a vue le jour chez les ODST, le mode campagne qui dure pas moins de 8h en normal et beaucoup plus en légendaire. Et le célèbre mode matchmaking qui promet d’énorme heures de parties intense entre amis.
En nouveauté tout du moins nous pouvons apercevoir un système d’armurerie qui permettras de personnalisé sont personnage et cette modification sera présente dans tout les mode de jeux , oui tous même la campagne portera votre insigne. Ce mode est aussi en relation avec le online car il faudra monter sont rangs pour débloquer de nouvelle pièces d’armure. Quant au mode multijoueur à l’heure actuelle est resté très classique par rapport à halo 3, cependant les modes invasion, aréne et baptême du feu online vienne donnez un petit vent de nouveauté.

Du coté du graphisme, le moteur halo3engine est utilisé au maximum de ces capacités le jeux à le mérite d’être le plus beau de la série même si quelques ralentissements et lags vienne noircir le tableau, il reste très bien optimisé.

Le jeux en lui-même a gardé une bande sonore de très bonne qualité comme nous avait habitué les épisodes précédent. En additionnant de bons bruitages et un doublage français plus qu’appréciable nous avons encore un bon titre entre les mains.

En conclusion comme il faut bien en arrivé là nous avons ici présent un bon hit peut être même le plus abouti de la série quelques ralentissement et des lags par-ci  par-là mais rien de bien méchant. on aurait put toutefois demander une plus grande profondeur au scénario de ce titre. Mais même ceci ne peut l'entaché .


Il mérite bien sa note de

18 / 20
                                                                                                          By angel , 15 septembre 2010

Partager cet article
Repost0

commentaires

Start Level Blog

  • : Code: A.N.G.E.L
  • : code: A.N.G.E.L nouveau nom que portera l'émission dédié au jeux vidéo proposé par angel
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens